Viticulture Oenologie De la stratégie à la technique, nous formons des professionnels et futurs professionnels de la vigne et du vin.

De la stratégie à la technique, nous formons des professionnels du vin.

Vous pouvez vous qualifier comme :

  • Agent viticole avec le diplôme du CAPA Métiers de l’Agriculture (Certificat d’aptitude professionnelle) «Option viticulture»
  • Ouvrier viticole polyvalent ou spécialisé Agent de chai ou Tractoriste avec la formation pour demandeurs d’emploi Vit'innov
  • Responsable d’entreprise viticole ou chef de culture en passant le diplôme tout ou partie du BP REA (Brevet de responsable d’entreprise agricole) « option viticulture »
  • Responsable de culture, de cave ou de chai auprès d’un exploitant : BTS Viticulture Oenologie (Brevet de Technicien Supérieur VO)

  • Elaborer un projet professionnel fondé sur la valorisation des terroirs avec le DU Vers le terroir viticole par la dégustation géo-sensorielle (Diplôme d’Université)

Vous êtes professionnel ou passionné, vous développez vos compétences par des formations courtes de quelques jours.

Une simple formule pour décrire notre pédagogie : « former autrement pour produire autrement » dans une dynamique agro écologique.

Les formations Viticulture Oenologie

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies sur notre site. En savoir plus.