Formations agricoles Des parcours individuels adaptés

6 filières qualifiantes

Le CFPPA propose une offre diplômante adaptée aux besoins du territoire pour que chacun réussisse sa qualification et intègre le métier qui lui convient.

 

Les formations courtes, à destination des professionnels, sont organisées par filière et thématique.

viticulture

Viticulture Oenologie

Le vin est un produit noble, la viticulture un art ! La viticulture alsacienne représente une forte identité régionale et une vraie dynamique économique.

jardins

Paysage Jardins Espaces-verts Élagage

Le nombre d'entreprises de la filière a doublé en 10 ans et l’activité de création et aménagement de jardin augmente. Aimer travailler dehors, avoir un bon contact avec les clients, être créatif, faire un travail soigné… Les métiers du secteur sont exigeants, polyvalents, techniques.

maraichage

Maraîchage Horticulture

La France est 3ième pays producteur européen. Les exploitations s'adaptent pour répondre aux fortes exigences des consommateurs de légumes et de fruits frais, sains, savoureux. En Alsace, de nombreuses exploitations maraîchères sont sensibles à ces défis et s’organisent en production Bio et en circuits courts.

bureau

Toutes filières

Les compétences communes à l'ensembles des filières agricoles sont facilitatrices d'une co-construction de techniques et d'une culture commune. Gestion de l’entreprise, évolution des techniques culturales, développement du numérique, commercialisation des produits, gestion des hommes sont des éléments clés pour pérenniser son activité.

chien

Animaux domestiques

Les activités agricoles sont réglementées et il en va de même pour exercer une activité avec des animaux de compagnie

certiphyto

CertiPhyto

Les activités agricoles sont réglementées. C'est le cas pour le conseil, la vente et l’utilisation des produits phytopharmaceutiques. La sécurité au travail est aussi une obligation.

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies sur notre site. En savoir plus.