Bonnes pratiques d’hygiène Pour les vignerons

Comme toutes les denrées alimentaires, les vins pourraient contenir des agents susceptibles d’avoir des effets préjudiciables à la santé du consommateur. La seule obligation en matière d’hygiène est une obligation de résultats et non de moyens, l’exploitant a donc besoin de s’approprier les règles et mesures pour les adapter au mieux à sa structure et à son procédé.

Des objectifs à atteindre

Cette formation a pour principaux objectifs de mettre à jour et approfondir ses connaissances en hygiène alimentaire et de les adapter aux spécificités de son entreprise viticole, ainsi que d’amener à la mise en œuvre des bonnes pratiques pour les vignerons.

En savoir plus

Le CFPPA de Rouffach vous propose la formation « Bonnes pratiques d’hygiène pour les vignerons » du 2 au 3 avril 2024. Cette formation vous sera dispensée par Bertrand DUPONT, consultant Chef Sommelier.

Cette formation associe analyses de documentation, études de cas concrets, travaux pratiques démonstratifs et participatifs. Des apports théoriques seront complétés par des échanges entre stagiaires et, entre stagiaires et formateur. Durant la formation, les stagiaires appliqueront directement leurs connaissances en posant les bases de leur Plan de Maitrise Sanitaire.

Lien vers la fiche formation : https://www.cfppa-alsace.fr/viticultures-oenologie/bonnes-pratiques-d-hygiene-pour-les-vignerons-231

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le CFPPA de Rouffach au 03 89 78 73 07 ou par mail à cfppa.rouffach@educagri.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies sur notre site. En savoir plus.