Contexte
La plupart des vignerons alsaciens pratique la vente au caveau.
Depuis quelques années, le profil du particulier passant au caveau a changé. De client venant se ravitailler, il s’est peu à peu transformé en visiteur cherchant à "passer un bon moment."
Le transformer en acheteur doit être un objectif.
Pour cela, il faut savoir s’adapter en utilisant toutes les techniques mises à notre disposition. Se professionnaliser devient indispensable.
Nouvelle formation en partenariat avec le SYNVIRA
Objectifs de la formation
- Comprendre ce que recherche le visiteur
- Savoir faire venir le visiteur et le faire acheter et le fidéliser
Public concerné
Chef(fe)s d’entreprise viticole Alsace
Prérequis des participants
Aucun
Contenu
Comment a évolué le consommateur ?
Comment inciter le visiteur à consommer ?
- Définir une organisation au domaine : les aménagements extérieurs, l'organisation du caveau, le circuit de visite
- Connaitre et comprendre son environnement concurrentiel
- Définir une stratégie à mettre en place pour construire une offre oeno touristique
- Définir une communication à mettre en place
Comment amener le consommateur à acheter ?
- l'optimisation des ventes, le cycle de vente
- Les outils comportementaux d'aide à la vente
Les bases du management d'un caveau
Méthodes et moyens
- Démarche pédagogique active et participative
- Alternance de séquences de formation didactiques avec des exercices et mises en situation
- Support de formation
- Les apports théoriques seront complétés par des échanges entre stagiaires et, entre stagiaires et formateur.
- Évaluation avec Quiz et échanges
Mode de validation des acquis
Attestation de formation et certificat de réalisation.
Nouvelle formation
Intervenants
- Jean-Marc Demange, consultant AOC Conseils
Coordinatrice des formations courtes : Murielle LEPINOY
7 heures
Tarifs 2024
*Organisme non assujetti TVA
Des possibilités de financement existent en fonction de votre statut.
Nous contacter
Jessica SAMSON : 03 89 78 73 07 - jessica.samson@educagri.fr