Contexte
Les vignerons alsaciens, confrontés à une diminution de la fréquentation de leurs caveaux, à la baisse des ventes auprès des particuliers et au peu de demande du négoce local, sont contraints de se tourner vers le marché professionnel.
Pour cela, il est indispensable d’avoir une grille tarifaire qui permette une rémunération correcte de tous les acteurs.
Il est donc important de comprendre le fonctionnement des différents intermédiaires et savoir construire un tarif professionnel et de savor fixer des tarifs adaptés à ses investissements et à son marché.
Nouvelle formation en partenariat avec le SYNVIRA
Objectifs de la formation
- Savoir définir une grille tarifaire cohérente
- Savoir calculer des prix de vente adaptés
Public concerné
Chef(fe)s d’entreprise viticole Alsace
Prérequis des participants
Aucun
Contenu
- Comprendre les enjeux de la construction d'une grille tarifaire cohérente
- Comment fixer son prix de vente
- Faire de sa grille tarifaire un véritable outil commercial
- Pourquoi avoir un prix de vente suffisamment élevé ?
- Avoir une gamme bien constituée et bien positionnée
- Comment et quand faire évoluer les prix ?
- Comment présenter son prix de vente ?
- La gestion des objections : s’y préparer à l’avance
Méthodes et moyens
- Démarche pédagogique active et participative
- Alternance de séquences de formation didactiques avec des exercices et mises en situation
- Support de formation
- Les apports théoriques seront complétés par des échanges entre stagiaires et, entre stagiaires et formateur.
- Évaluation avec Quiz et échanges
Mode de validation des acquis
Attestation de formation et certificat de réalisation.
Nouvelle formation
Intervenants
- Jean-Marc Demange, consultant AOC Conseils
Coordinatrice des formations Courtes : Murielle LEPINOY
14heures
Tarifs 2024
*Organisme non assujetti TVA
Des possibilités de financement existent en fonction de votre statut.
Nous contacter
Jessica SAMSON : 03 89 78 73 07 - jessica.samson@educagri.fr