35 - Faire émerger son offre dans l’univers concurrentiel des vins

Contexte

Le marché évolue avec les consommateurs. Quelles sont les nouvelles stratégies pour intéresser vos futurs clients, la génération Y ? Quels sont les leviers pour faire des choix adaptés à vos cibles clients et atteindre vos objectifs de vente.

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance stratégique du positionnement marketing
  • Apprendre à réfléchir et construire son positionnement
  • Décliner son positionnement de manière cohérente

Public concerné

Viticulteurs, salariés ou toute personne chargée du marketing et/ou de la commercialisation des vins.

Prérequis des participants

Aucun

Contenu

  • Qu’est-ce que le positionnement marketing ?
  • Pourquoi avoir un positionnement marketing est une nécessité vitale aujourd’hui pour les domaines viticoles
  • Comment se positionner ?
  • Le positionnement marketing, la promesse, le story telling
  • Les déclinaisons de votre positionnement visibles par les consommateurs

Méthodes et moyens

Tour de table pour adapter le contenu de la formation aux connaissances actuelles et aux attentes des participants. Les apports de Mme Berthet-Chao, professionnelle du marketing et de la commercialisation du vin, sont concrets et s’appuient sur son expérience de conseil en marketing. La formation est constituée de 2 journées pour permettre aux participants d’expérimenter, de questionner, d’échanger. Bilan de la formation réalisé en groupe à la fin de l’action de formation par l’échange et la discussion.

Mode de validation des acquis

Attestation de suivi de la formation, modèle pouvant servir dans le montage d’un dossier VAE.

Intervenants

  • Intervenante : Laurence BERTHET-CHAO, fondatrice de Kanpei Marketing, conseil en stratégie marketing et commerciale
  • Responsable de la formation : Murielle LEPINOY, coordinatrice des formations courtes
14 heures
2 Jours
Rouffach
31 janvier et 1er févier 2019

Tarifs 2019

Cotisant VIVEA*
0€ / jour selon condition - places limitées
Cotisant FAFSEA**
210€ / jour
Autre
210€ / jour
  • *Cotisant VIVEA : tarif estimatif restant à la charge du chef d’exploitation, il dépend des décisions du comité VIVEA.
  • **Cotisant FAFSEA : formation hors guide régional, votre entreprise doit effectuer une demande individuelle auprès du FAFSEA (sous condition de ressources du FAFSEA).
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