37 - Des outils pour développer ses ventes

Contexte

Parmi la multitude d’outils de commercialisation, lesquels choisir pour qu’ils deviennent un vecteur efficace mettant en valeur le domaine et les vins ?

Objectifs de la formation

  • Mieux appréhender les objectifs de chaque outil d’aide à la vente et choisir ceux qui sont les plus adaptés à sa stratégie commerciale.
  • Prendre conscience des changements à apporter à ses techniques de vente
  • Etre en phase avec les attentes des clients et mieux vendre

Public concerné

Viticulteurs, salariés ou toute personne chargée de la commercialisation des vins.

Prérequis des participants

Aucun

Contenu

  • Etat des lieux des outils existants
  • Contraintes règlementaires et mentions légales
  • Outils pour les clients professionnels et particuliers
  • Choix des outils en fonction de sa stratégie commerciale et de son positionnement

Méthodes et moyens

Tour de table pour adapter le contenu de la formation aux connaissances actuelles et aux attentes des participants. Les connaissances des participants seront complétées par un apport théorique, des diaporamas, des échanges autour d’exemples concrets et des retours d’expériences. Bilan de la formation réalisé en groupe à la fin de l’action de formation par l’échange et la discussion.

Mode de validation des acquis

Attestation de suivi de la formation, modèle pouvant servir dans le montage d’un dossier VAE.

Intervenants

  • Intervenante : Aude OLIVE, Consultante en communication et formatrice
  • Responsable de la formation : Murielle LEPINOY, coordinatrice des formations courtes
7 heures
1 jour
Rouffach
21 mars 2019

Tarifs 2019

Cotisant VIVEA*
0€ / jour selon condition - places limitées
Cotisant FAFSEA**
0€ / jour
Autre
101.50€ / jour
  • *Cotisant VIVEA : tarif estimatif restant à la charge du chef d’exploitation, il dépend des décisions du comité VIVEA.
  • **Cotisant FAFSEA : formation financée par le guide régional du FAFSEA
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