Handicap

Les formations du Cfppa sont ouvertes aux adultes en situation de handicap sous réserve du contrôle de l’aptitude au poste par la médecine du travail.

L’accompagnement a un objectif pédagogique. Il s’agit de faciliter le suivi de la formation en centre comme en entreprise.

Un entretien est organisé pour chaque stagiaire RQTH dès l’entrée en formation afin de cerner les difficultés et mettre en place des mesures particulières.

A l’issue de l’entretien, le CFPPA accompagne le stagiaire pour élaborer le plan de suivi et établir le ou les dossiers de demandes, avec validation par du médecin traitant.

 

NB : Un plan d’accompagnement personnalisé et/ou l’Aménagement d’Epreuves d’examen sont possibles au CFPPA.

 

Le CFPPA peut s’appuyer sur les partenaires qui interviennent dès la recherche de stage et renseignent sur les aides à l’embauche. Ce suivi est maintenu ensuite à tous les niveaux de la formation pour favoriser l’inclusion des stagiaires RQTH tant sur les périodes en centre que sur les périodes en entreprise.

  • Le FIPHFP pour les entreprises du secteur public
  • L'AGEFIPH pour les entreprises du secteur privé

Ces organismes sont chargés de soutenir le développement de l'emploi des personnes en situation de handicap. Le CFPPA est en lien direct avec des personnes ressources de l’organisme RHF, prestataire de l’AGEFIPH et du FIPFHFP.

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies sur notre site. En savoir plus.