Découverte de la viticulture alsacienne accueil d'un groupe de viticulteurs israéliens

Dans le cadre d'un partenariat entre l'EPLEFPA "les sillons de Haute-Alsace" et le Ohalo Wine Collège, un groupe composé de viticulteurs, d'oenologues et d'étudiants venus d'Israël ont découvert les vins d'Alsace.

Un programme très riche a été proposé à ces professionnels et futurs professionnels de la viticulture méditérranéenne :

  • Viticulture conventionnelle, bio et biodynamique
  • Vinification traditionnelle, vinification sans intrats, vins nature et naturels
  • Exploitation viticole et cave coopérative

Les journées ont été rythmées par une alternance d'apports théoriques le matin et de visites, de rencontres les après-midis.

Cette semaine particulièrement appréciée par les participants a été rendue possible par le fort investissement d'Ignace Kuehn, président du CFPPA.

Les participants ont souligné la qualité des échanges possibles avec les personnes rencontrées. Ils ont découvert la diversité des vins d'Alsace, la place des terroirs et la diversité géologique. Ils ont été un peu surpris par le climat, mais nous aussi !

Le CFPPA remercie les structures qui ont accueilli le groupe et toutes les personnes impliquées : le CIVA, la confrérie Saint Etienne, le domaine Valentin Zusslin, le domaine Achillée, la cave de Ribeauvillé, le domaine Stentz Buecher, Duo oenologie et Christophe Ehrahrt.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies sur notre site. En savoir plus.